Les bienfaits du jus d’Aloe Vera
Dans la vieille Egypte, on appréciait les bienfaits obtenus par l’application de l’Aloe Vera. Selon la légende, la reine égyptienne Néfertiti prenait soin de son corps grâce aux précieux nutriments et aux substances vitales de la reine des plantes médicinales.
La reine Cléopâtre a également fait appel à l’Aloe Vera pour prendre soin d’elle. On dit qu’elle utilisait le jus de cette magnifique plante comme élixir de beauté. Par ailleurs, des traces de dessins de la plante d’Aloe Vera se trouvent également sur les tombes des anciens pharaons. Après tout, ce n’est pas pour rien que l’Aloe Vera est un symbole de beauté et d’immortalité.
Utilisation de l’Aloe Vera
Hippocrate, considéré comme le père de la médecine, était un fervent défenseur de cette fantastique plante médicinale. On dit qu’Alexandre le Grand gardait dans ses bagages des provisions de lis du désert pendant ses expéditions. Il utilisait le jus d’Aloe Vera pour soigner les blessures de ses soldats. De toute évidence, il voulait ainsi accélérer la cicatrisation des blessures. L’histoire prétend que l’Amérique a été découverte avec des navires chargés d’Aloe Vera. On dit aussi que Christophe Colomb a apporté avec lui des pots d’Aloe Vera. Toujours, avec l’intention de soigner les blessures de son équipage avec le précieux jus des plantes. En fait, de nombreuses et différentes cultures ont profité du pouvoir bénéfique de l’Aloe Vera à leurs propres fins.